On a repéré pour vous les 3 plus beaux endroits de Provence où partir en vacances cet été

J-9 avant l’été. Les jours ont définitivement rallongé, les températures se font plus chaudes, le soleil est de plus en plus présent : plus de doutes, l’été est bel et bien là. Si vous faites partie des nombreux retardataires qui à la veille des vacances estivales n’ont toujours pas choisi leur destination, pas de panique, on a choisi pour vous les 3 plus belles destinations de Provence !


1- Porquerolles


Les Seychelles à moins de 2h d’avion (ou 4h de train) de Paris, ça vous tente ? Ça tombe bien, il se trouve qu’on a ça en Provence ! On vous présente Porquerolles, la plus grande des trois Îles d’Or de la ville de Hyères, dans le Var.


Avec ses 12km2 de pinède, de vignes et ses plages de sable fin, cette île interdite aux voitures (vous pouvez louer des vélos dès l’entrée du villag) est une pépite qui se trouve à seulement 15min de bateau de la côte. European Best Destinations a même élu la plage de Notre Dame, au nord de l’île, plus belle plage d’Europe. Rien que ça.


2- Gordes


Direction le Vaucluse, à Gordes, dans le Parc National du Lubéron. Ce village, perché au sommet d’un rocher et classé parmi les plus beaux villages de France, vous plonge instantanément dans l’authenticité de la Provence d’autrefois avec ses abbayes, château, lavoirs, moulins ou encore hameaux.


Perdez-vous dans ses ruelles au charme incontournable et laissez-vous enivrer par le doux parfum des champs de lavandes qui entourent le village. Des clichés comme ça, on en veut bien tous les jours !


3- Nice


Nice la belle, Nice la majestueuse, Nice l’incontournable. Comment ne pas l’inclure dans ce top 3 ? Bordée par la baie des anges, cette beauté des Alpes-Maritimes vous plonge dans une Provence chantante et accueillante. C’est que le Niçois est avant tout Niçois et qu’il en est fier ! Et on doit vous dire qu’il a ses raisons.


Outre ses rues vivantes et colorées, vous ne pourrez faire un pas sans vous laisser tenter par ses spécialités culinaires : socca, bagna cauda, tourte de blettes ou salade niçoise (of course), votre séjour à Nice ne sera pas de tout repos... pour votre estomac ! mais qu’est-ce que c’est bon !

234 vues